Accueil >> Séminaires >> Inde >> Cuisine indienne |
Français / English |







Séminaire de yoga en Grèce |
||
Du 24 octobre au 29 31octobre - 5 novembre 2011 Du 18 avril au 30 avril 2011 Du 23 août au 30 août 2011 Du 22 au 27 octobre 2012 4 sessions avec Jean Claude Garnier
|
||
![]() |
Vidéo prise à Kria Vrisi |
|
La cuisine indienne est merveilleusement savoureuse.
A Mahäbalipuram vous trouverez de nombreux restaurants végétariens et non-végétariens, et une cuisine de type occidentale au German Bakery.
Si vous êtes convié à partager le repas d'une famille indienne, on vous recevra avec le namaskar (namasté dans le Nord).ou le salut de bienvenue fait avec les mains jointes, mais sachez qu'en Inde on ne souhaite jamais le bonheur, il est censé être entre vos mains, ne dépendre que de vous. Pour un repas, on apporte généralement des confiseries ou des fruits à son hôte. On ne dit pas merci dans les langues de l'Inde mais l'on peut dire shukrya qui signifie "soyez prospère!"
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Dans les grands restaurants internationaux, vous recevrez cuillère, fourchette et couteau, dans les restaurants plus modestes vous ne disposerez certainement que d'une cuillère pour les plats semi-liquides, car en Inde, on mange avec ses doigts, ceux de la main droite exclusivement, la main gauche étant considérée comme impure. Dans le nord, il arrive que les aliments soient pris à pleine main, mais dans le sud il est bon ton de ne se servir que du bout des doigts. Pour manger, on s'aide de pain ou de galette.
Dans les temples, de la poudre de safran, de l'eau bénite du Gange, et parfois de la nourriture consacrée sont offertes aux visiteurs en signe de Prasad, bénédiction des Dieux; il est discourtois de refuser ces présents.
L'Institut est situé: 610 Chaussée d'Alsemberg (Uccle) - 1180 Bruxelles - Téléphone: 02 340 67 81 - Fax: 02 340 67 89 - jean.claude.garnier@skynet.be